OUI notre dernière création jeune public sur les représentations garçons-filles dans les albums jeunesse a enfin pu voir le jour !!
Oui pour de vrai !
avec de jeunes spectateurs uniquement qui ont pris le chemin du théâtre avec leurs maîtresses, tellement contents de sortir de l’école !
La programmation de Ni prince Ni princesse à la Maison des Arts du Léman a donc été maintenue pour les classes uniquement, en dépit de toute attente. En effet toutes les informations et rumeurs circulaient sur un confinement imminent… Dominique est aussitôt redescendue de sa Normandie pour travailler sans relâche cette toute dernière ligne droite ! Ultimes répétitions improvisées à la Médiathèque de la Roche-sur-Foron ! Merci Marjorie pour ta réactivité ! Installation le 22 février sur le plateau du théâtre Novarina à Thonon avec l’équipe technique qui reprend du service ! Oui ça joue cette semaine ! On se pince ! On adapte le plateau pour notre création, les enfants seront accueillis sur la scène, proximité et distance tout à la fois !
12 m d’ouverture pour espacer tout ce petit monde dans le respect des mesures sanitaires et nous voilà à adapter notre création encore pas créée ! création lumières, filages et jeudi 25 février 9h30…
Bonheur enfin d’entendre tout ce petit monde joyeux prendre place (2 classes de la même école), 50 enfants et pas un de plus …
Ils et elles sont là ! 4 représentations scolaires sur 2 jours ! Que c’est bon de les entendre réagir avec la spontanéité attendrissante et tellement drôle parfois! Ces enfants de Grande section au CE2 nous ont nourries, remplies, touchées, fait rire ! Merci Merci ! On avait perdu ces sensations du vrai, du vivant, de la rencontre ! Comme ça nous manquait !
Succès au rendez-vous pour cette création qui visiblement a vu juste et touché son public ! Notre choix d’une scénographie toute en cartons recyclés, de cubes et de papier ! Un voyage au cœur des albums, à quatre mains et à deux voix, en théâtre d’objet ou encore matière à dialoguer, jouer ! Formidables retours !
Merci à toute l’équipe de la Maison des Arts du Léman pour son accueil et sa disponibilité !
Envie de promener nos cartons de salle en salle et très vite !
Vivement que les salles réouvrent pour tout public !