Le COVID-19 a mis tout le monde d’accord sur un point « STOP » et restez chez vous! Période inédite et surréaliste et pourtant…

Professionnellement, nous sommes à l’arrêt suspendues aux décisions gouvernementales comme tout le monde. Les théâtres et salles de spectacles ayant fermé…Les représentations ont toutes été annulées depuis le 14 mars et seront reportées. Quand? comment? l’Incertitude est le mot d’ordre avec son grand I et un pluriel infini… tant d’IncertitudeS… Les écoles, collèges et lycées ayant fermé…toutes les interventions en milieu scolaire se sont stoppées net. Les stages théâtre aussi bien sûr…

Alors, confinées comme tout le monde, nous avons repris le fil des nouvelles et généré du lien avec les outils numériques en surchauffe.

Alors, nous avons imaginé réinventer nos projets, comment terminer l’année scolaire,  revoir les enfants, les stagiaires.

Alors… au fil des semaines et des annonces on se prépare à déconfiner..

Alors, oui « créer de nouvelles formes » qu’on nous dit, c’est ce que nous faisons tous les jours… »toucher des publics » qu’on nous dit, c’est ce que nous avons toujours fait .. En bref à partir de ce 11 mai 2020 être corona-compatible!

Alors oui Ré-inventons! sans un sou bien sûr,  avec nos IncertitudeS infiniment mais avec une furieuse envie de jouer et de vous retrouver!

Arrêt sur image le 13 mars en résidence de création « Ni prince ni princesse » à la médiathèque de la Roche-sur-Foron, où le virus était bien plus qu’un bruit de couloir.. On découpait , on collait, on cartonnait.. on continue de « cartonner » chacune de notre côté, dans un confinement qui aère les méninges dans notre chez-soi chanceusement bien vert!

A bientôt assurément!

Bénédicte Lafond & Dominique Chevaucher

Quelque part en Haute-Savoie…

Quelque part en Normandie…