Chargement Évènements
Cet évènement est passé
Faut-il interdire la Belle au bois dormant ?
Un spectacle qui raconte 70 ans de luttes pour les droits des femmes à travers l’histoire du Planning Familial et de femmes emblématiques de ces luttes.
Entre humour et tragédie, cette pièce de théâtre retrace les combats anciens et actuels, les échecs, les victoires à travers un montage de textes extraits de pièces de théâtre, d’ouvrages sur les mouvements féministes, d’archives du planning familial, de romans et autobiographies ainsi que de slogans, publicités, chansons…
Avec énergie et talent, les deux comédiennes, sensibles depuis la création de leurs compagnies à la thématique, parlent des luttes pour l’égalité des femmes et des hommes. Cela évoque également l’engagement des deux sexes pour le droit à la contraception, à l’avortement, à une sexualité plus épanouie mais également des violences faites aux femmes, du viol, du consentement, du mouvement LGBT+…
Sur le plateau, les deux comédiennes dialoguent, racontent, chuchotent, chantent, dansent, pleurent, clament, témoignent et rient ! Car dans ces luttes s’il y a eu des pleurs, il y a aussi eu beaucoup de rires !

Pour assister au spectacle :

  • RDV à L’école des Arts de Saint-Aubin-de-Bonneval (61)
  • À partir de 15 ans

Tous les détails sur le spectacle – ICI

Spectacle en coproduction avec Les Arts Improvisés (61)

Mise en espace et interprétation : Dominique CHEVAUCHER et Bénédicte LAFOND
Regard extérieur et dramaturgie : Evelyne LOEW – Recherche documentaire, montage choix et écriture de
textes : D. CHEVAUCHER, B. LAFOND & E. LOEW – Costume : Géraldine CLEMENT – Crédit photo : Joël Delépine